Julien Bée : « Ne nous laissez pas mourir ! »

    Le journaliste Julien Bée, un peu à l’image des Ultramarines, a appelé à l’aide pour la suite et l’avenir des Girondins de Bordeaux, plus que jamais en danger de mort avant le passage de la DNCG mardi prochain.

    « Ne nous laissez pas mourir ! Au secours.
    Chers anciens joueurs, anciens présidents, anciens dirigeants, personnalités, politiques… Tous ceux qui de près ou de loin ont aimé les grandes heures du FCGB… Ne nous laissons pas sombrer dans les abîmes du football français !
    Nous devons faire corps et montrer à la France entière que ce club a une âme, un passé, un présent et un futur qu’il faut sauvegarder !
    Un club au signe si distinctif qu’est le Scapulaire, son légendaire V de la victoire que tant d’amateurs de foot connaissent à travers le pays et même le continent. Une entité qui a un potentiel qui ne se dément pas avec ses 22000 spectateurs de moyenne au stade en Ligue 2. Avec ces groupes de supporters qui contre vents et marées font les déplacements et poussent leur équipe.
    C’est une institution qui a joué des finales européennes (1950/1996), des épopées qui ont marqué l’histoire du football français. Des présidents uniques et charismatiques comme Claude Bez ou Jean-Louis Triaud. Des joueurs emblématiques comme Gallice, De Harder, Tresor, Rohr, Tigana, Giresse, Zidane, Lizarazu, Ramé, Micoud, Pauleta, Gourcuff, Chamakh, Rolan ou Malcom… Tout cela ne peut pas être réduit à néant et même si modestement je ferai toujours vivre cette histoire, elle ne peut être confinée des dizaines d’années, en attendant que le club remonte vers la lumière !
    Au secours ! Aidez nous ! Bougeons-nous ! C’est un cri d’alarme, un cri du cœur !
    Allez Bordeaux ! »