La stratégie « prioritaire » de Gérard Lopez serait de repartir… du National 2

    Depuis le départ, l’on a tout le temps dit que ce serait soit la Ligue 2, soit le National 3. Avec la confirmation de la rétrogradation des Girondins de Bordeaux mardi prochain par la DNCG en National, division dans laquelle le Club ne peut pas survivre, Gérard Lopez viserait en réalité… la National 2 selon L’Equipe. C’est, en réalité, complètement incompréhensible.

    Ce serait donc une des trois solutions qui serait priorisée à cet instant, à savoir la solution de se donner « deux trois ans pour reconstruire » comme il l’a confié à l’AFP hier. Ainsi, le Président et Propriétaire du Club plancherait sur un budget pour la National 2. Avec cette décision d’ailleurs, il resterait aux commandes du Club.

    Cette décision impliquerait de lancer une procédure de redressement judiciaire et aurait pour optique d’assainir le club notamment au niveau de ses dettes, mais aussi de son effectif. Autre conséquence importante, celle de la perte du statut professionnel (puisque els clubs ne peuvent le conserver que jusqu’en National) et tout ce qui s’en suit, à savoir le centre de formation et tous les joueurs actuellement sous contrat.

    L’on se dirige ainsi incontestablement vers le pire, ou le « presque pire »… Choisissez.