Daniel Riolo : “Le pire pour Bordeaux c’est plus Lopez qui reste qu’une rétrogradation en N2…”

    On l’a appris dans la journée, Gérard Lopez viserait en réalité… le championnat de National 2 selon L’Equipe. Cette décision impliquerait de lancer une procédure de redressement judiciaire et aurait pour optique d’assainir le club notamment au niveau de ses dettes, mais aussi de son effectif. Autre conséquence importante, celle de la perte du statut professionnel et donc du centre de formation et tous les joueurs actuellement sous contrat.

    On a souvent gardé l’espoir d’un coup de théâtre dans le bon sens, mais c’est sans doute l’une des premières fois où nous sommes réellement inquiets et perdus devant ces informations et le manque de communication de certaines personnes. Le journaliste RMC Daniel Riolo a cependant pris la parole sur son compte X (ex Twitter), afin de réagir à cette terrible nouvelle.

    “Le pire pour Bordeaux c’est plus Lopez qui reste qu’une rétrogradation en N2…. Dans la foulée des Girondins d’autres clubs risquent gros avec la calamiteuse gestion de la LFP. Bcp de clubs à vendre mais souci, ils ne valent plus rien…..”

    Le journaliste Foot Mercato Hanif Ben Berkane a lui aussi réagi à cette nouvelle :

    “Le malheur des uns fait le bonheur des autres puisque avec la situation de Bordeaux, Troyes se prépare à rester en Ligue 2. Le City Group se frotte les mains. David Guion sera en Ligue 2 l’année prochaine, pas Bordeaux. Voilà.”

    Les Girondins de Bordeaux vivent peut-être leurs dernières heures au niveau professionnel avant un moment… C’est une chose que l’on n’arrive pas à ‘imaginer et pourtant, plus les heures passent et plus l’espoir disparaît…