Alexandre Mendy a choisi Sunderland, les Girondins intéressés sur le transfert à venir
En 2020, Alexandre Mendy a été libéré de sa dernière année de contrat par les Girondins de Bordeaux. En effet, le FCGB et le Stade Malherbe Caen avaient trouvé un accord pour l’attaquant bordelais, avec un pourcentage à la revente inclus dans la transaction. Ce pourcentage est de l’ordre de 25%, comme l’avait expliqué Olivier Pickeu, le Président du SMC, à France Bleu. « Il y a un pourcentage pour les Girondins de l’ordre de 25%. Je l’avais récupéré libre, si vous vous souvenez, des Girondins. Et dans la contrepartie financière d’un transfert libre, il y avait un pourcentage qui leur aurait été reversé ».
L’avant-centre, meilleur buteur de Ligue 2 cette saison, est plus que proche d’un départ. Selon Footmercato, son choix s’est même arrêté vers un championnat qui lui conviendra certainement, à savoir la Premier League. Alors qu’il était convoité par Al-Riyad, qui évolue en Saudi Pro League, ou encore la Sampdoria, il va donc rejoindre le de Sunderland, qui évolue en Championship, comme il l’a confié au média.
« Au moment où Sunderland est arrivé, il n’y avait plus de débat. J’aurais pu m’exiler en Arabie saoudite avec l’idée d’une retraite dorée mais j’ai encore des choses à faire dans le football. Quand j’ai su pour Sunderland, c’est comme si j’avais des œillères. C’est un choix sportif et j’ai vraiment hâte de débuter cette nouvelle aventure. J’ai vraiment hâte de passer ma visite médicale pour rejoindre l’Angleterre avec ma femme et mes enfants et de découvrir ce stade, ces fans et cette ambiance magnifique ».
Aucune indemnité n’a encore filtré, puisque les deux clubs négocient encore. Mais pour Alex, le choix est fait.