Mais qui es-tu Gonçalo Da Sila Sobral ?

    @eurogestfootball

    Aux Girondins de Bordeaux il y a les pros mais pas que ! La future génération pointe déjà le bout de son nez, ceux qui porteront peut-être le maillot au scapulaire, au plus haut niveau, dans les saisons à venir. Est-ce que ce sera le cas de Gonçalo Da Silva Sobral ? L’avenir le dira. A tout juste 18 ans (il les a eu le 11 Juin dernier), le jeune portier franco-portugais gravit les étapes doucement mais sûrement. Il a joué avec les U19 Nationaux et a connu ses premières sélections avec les U18 du Portugal en Mars dernier. Il a livré une interview pour Pépite Mag, histoire de le connaître un peu plus.

    Il s’est d’abord présenté avant de parler de sa venue au club et de son choix de poste.

    “Bonjour, je m’appelle Gonçalo Da Silva Sobral, j’ai 18 ans, je suis de la région bordelaise et je joue aux Girondins de Bordeaux au poste de gardien de but. Comment je suis rentré aux Girondins ? J’ai fait les détections en U10. Ils m’avaient déjà repéré auparavant et j’y suis allé. Pourquoi gardien de but et pas joueur de champ ? Mon père (Fernando Sobral) était gardien de but et m’a transmis cela. Il était gardien professionnel.”

    Puis il a évoqué la Coupe Gambardella, compétition de prestige pour les U19 :

    “C’est une compétition particulière qui malheureusement, s’est terminée aux penaltys face à Lorient. Une désillusion immense qui nous a fait grandir.”

    Enfin il a parlé de ses objectifs, des conseils de son père, ancien gardien professionnel ainsi que de la sélection et ses idoles :

    “La saison à venir ? Je l’espère décisive pour ma carrière, avec de nouvelles opportunités pour la suite de ma carrière. Les conseils que mon père m’a donné ? Il a toujours été derrière moi, à me pousser vers le haut. A chaque fin de match on parle de ce qui s’est passé et de ce qui n’a pas bien marché. On fait souvent des séances. Comment se passe la sélection ? On reçoit la convocation, on se rassemble et on joue. Ce sont des moments géniaux. Je m’y suis rendu trois fois. Mon idole ? C’est Cristiano Ronaldo ! En ce qui concerne les gardiens c’est Diogo Costa, le gardien actuel du Portugal. Ce que j’aurais fait comme métier si je n’avais pas été footballeur ? Je pense que j’aurais sûrement travaillé dans le secteur de l’immobilier.”

    La saison dernière, Gonçalo a disputé 9 matchs en U19 Nationaux et 2 matchs de Coupe Gambardella.

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par (@pepite.mag)