Dans un contexte très compliqué les Girondins s’imposent pour leur premier match amical
La situation des Girondins de Bordeaux est plus que compliquée, pour ne pas dire catastrophique. Alors que la saison 2024/2025 se prépare pour les clubs, les Marine et Blanc naviguent dans le brouillard.
En effet, les hommes d’Albert Riera, tout comme le coach et son staff d’ailleurs, sont dans l’attente de la décision qui va être prise mardi pour les Girondins. La DNCG ne devrait pas les réintégrer en Ligue 2 et les confirmer en National. Reste à savoir si ce sera le cas ou si le FCGB peut tomber encore plus bas. En attendant, les bordelais avaient un premier match amical de préparation face aux U23 de Brighton. L’équipe première est actuellement en tournée au Japon.
Le match se disputait à 11H00 en Espagne, du côté de Gerone. Nous avions très peu d’informations si ce n’est par le site du club. C’est dans une ambiance particulière qu’il s’est disputé puisque dans quelques jours seulement, bon nombre de ces joueurs pourraient ou devraient être amenés à ne plus porter le maillot au scapulaire.. Albert Riera avait aligné le onze suivant :
Johnsson
Michelin, Mouanga, Barbet, Mpata Lama
Lacoux, Marques, Diaz
Diallo, Vetro, Njie
Les bordelais vont ouvrir le score dès la 15ème minute de jeu grâce à Alpha Diallo, tout juste professionnel, bien servi par Pedro Diaz (1-0). Ce sera le score à la mi-temps, sous une forte chaleur.
En seconde période l’équipe tourne et Albert Riera aligne ce onze :
Bedfian
Louis-Jean, Angély, Biumla, De Lima
De Amorim, Grillot, Cassubie
Grothe, Tebili, Delaurier-Chaubet
Les anglais vont essayer d’égaliser mais Johaneko Louis-Jean sauve les siens sur sa ligne (50ème). Quatre minutes plus tard Logan Delaurier-Chaubet double la mise après une passe de Mathias De Amorim (2-0). Puis à la 64ème c’est David Tebili qui met le but du 3-0 grâce à une passe de Louis-Jean.
Les Girondins s’imposent donc et la jeunesse semble déjà dans le bon timing. On en aura sans doute besoin dans les prochaines semaines…