Alain Roche : « J’avais une certaine polyvalence qu’Aimé Jacquet a utilisée. C’est pour ça que je ne suis pas sorti de l’équipe »

    Icon Sport – Magazine Bordeaux

    Dans Le Podcast des Légendes, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Alain Roche, a réagi au fait qu’après son premier match en pro au FCGB, il n’était plus jamais sorti de l’équipe. Il en donna les raisons, en plus de son niveau de jeu affiché.

    « Le contexte m’a aidé aussi. Je ne sais plus lequel des défenseurs centraux était blessé. Il n’y en avait que trois : Gernot Rohr, Patrick Battiston et Léonard Specht. L’air de rien, quand vous êtes obligé de constituer une équipe avec simplement 13 joueurs, il vous faut obligatoirement un défenseur qui peut jouer dans l’axe, qui peut jouer milieu défensif, qui peut jouer latéral aussi. J’avais une certaine polyvalence qu’Aimé Jacquet a utilisée. C’est pour ça que je ne suis pas sorti de l’équipe. On va même jouer à Lens après mon premier match, dans un contexte difficile, et c’est vrai que la performance est plutôt bonne aussi, et j’enchaine… Je joue même la finale de la Coupe de France car Specht et Battiston se blessent, alors que je ne devais pas la jouer. Je la joue finalement avec Gernot Rohr, alors que ce n’était pas prévu dans les plans d’Aimé Jacquet. A un moment, il faut saisir sa chance. Les planètes s’étaient bien alignées pendant cette année. Mais évidemment, il faut prouver tous les jours que vous méritez votre place ».

    Retranscription Girondins4Ever