Tidiany M’Bo : « Ce sont d’abord des défaites sportives qui ont entraîné des déconvenues administratives »

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Dans L’Equipe du Soir, Eric Rabesandratana, consultant et ancien joueur, a évoqué la situation des Girondins de Bordeaux, au bord de tomber bien bas. Gérard Lopez a évoqué trois scénarios possibles. Trouver un partenaire de dernière minute, la disparition du club ou passer par les divisions inférieures pour reconstruire.

    « Ça arrive souvent. On parlait du Mans. Tous ces nouveaux stades comme ça, si tu n’es pas prêt, et sportivement, et financièrement… Et si tu fais des choix… Aujourd’hui Bordeaux paye surtout ses choix. C’est dramatique dans la gestion, dans les transferts, dans tout ce qu’il s’est passé. Aujourd’hui tu prends ça de pleine face. Peut-être qu’il faut un retour aux sources, de reconstruire, de faire quelque chose. Ça va être dur, ça va être très difficile pour Bordeaux, en tout cas voilà… »

    Puis ce fut au tour de Tidiany M’Bo, journaliste et consultant, de réagir :

    « Des mauvais choix qui sont engendrés par des déconvenues sportives. On parle beaucoup des erreurs de gestion, parfois même ubuesques de Gérard Lopez, parce qu’on a vu que malheureusement il n’est pas à son coup d’essai à ce niveau-là. Mais à la base, ça part quand même d’un maintien raté en Ligue 1, où il avait déjà plus ou moins fait un all-in, où il était descendu. Ensuite il a, dans une situation presque aussi complexe qu’aujourd’hui, trouvé un moyen de refaire un all-in en Ligue 2, avec un budget très important pour monter tout de suite. Ce sont d’abord des défaites sportives qui ont entraîné des déconvenues administratives. Quand tu n’as plus rien à quoi te raccrocher, forcément tu ne fais que descendre. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever