Ricardo Faty : « C’était un gars en or. Un super mec. Toujours souriant »

    Sur « Ballon, Main, Corps », l’ancien défenseur international camerounais et joueur du FC Metz ou de plusieurs clubs de Premier League, Sébastien Bassing, s’est exprimé la disparition de l’ex-milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Landry Nguemo, parti tragiquement dans un accident de voiture au Cameroun, en heurtant un camion de sable. Il avait alors 38 ans, et ce fut le 27 juin dernier.

    « Parler de Landry au passé… On n’a pas encore le process. Je ne peux pas encore dire ‘il était’, etc… Parler de lui au passé, c’est comme si le cerveau était bloqué. Tu te dis que non, ce n’est pas possible, tu vas te réveiller… Et oui, c’est vraiment dur, pour tous ceux qui connaissaient qui étaient vraiment Landry Nguemo ».

    Ricardo Faty, ancien milieu de terrain qui l’a croisé à plusieurs reprises lors de sa carrière, valide le fait qu’il s’agissait d’une personne en or.

    « C’est clair que c’est un choc. Landry… Ça fait cliché de dire ça, mais pour le coup, c’est vraiment la vérité. C’était un gars en or, ce mec… Je l’avais connu quand il était à Nancy, moi j’étais à Strasbourg… je le côtoyais souvent. Après, on s’est recroisé en Turquie… Pfff, un super mec. Super mec. Toujours souriant. Landry, vraiment, on a une pensé pour lui et pour sa famille, vraiment… ».

    Pour rappel, une veillée de prière sera organisée par la grande communauté camerounaise de Nancy et ses environs, le 27 juillet, à la Salle des fêtes Bernie Bonvoisin. Les cérémonies d’inhumation auront lieu à Dschang, sa ville natale au Cameroun, du 15 au 17 août 2024.

    Retranscription Girondins4Ever

    https://youtu.be/NjaxY-cBQig