Julien Faubert : « Nous, on attendait trois heures avant de se mettre sur la table de massage, et on laissait les anciens dessus. On ne bronchait pas… »

    Sur Generation Foot, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Julien Faubert, a évoqué le fait qu’il épaulait les jeunes lors de leur arrivée au FCGB à son époque même si, rappelons-le, il était lui aussi très jeune lors de son premier passage au club.

    « Je l’ai vécu, donc oui. Les petits avec du potentiel, j’avais tendance à les aider, à les aiguiller. Maintenant, je restais quand même… Je fais partie d’une génération où ce n’était pas facile d’être jeune dans un club professionnel. Maintenant, c’est totalement différent. Nous, on attendait trois heures avant de se mettre sur la table de massage, et on laissait les anciens dessus. On ne bronchait pas, on allait chercher ci, ou ça, pour les anciens. Aujourd’hui, quand je vois un petit peu les jeunes joueurs qui signent pro, il y a des attitudes… Nous, on a connu l’ancienne école, et je pense que ça forge. Ça ne nous empêchait pas d’être performants et d’aller dans le duel quand il fallait aller dans les duels. Mais c’est vrai que j’avais cette sensibilité de prendre sous mon aile certains jeunes parce qu’on l’a fait pour moi, et c’était pour moi la suite logique ».

    Retranscription Girondins4Ever

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Génération Foot (@generationfoot__)