Marouane Chamakh : « J’ai toujours été une personne introvertie, un peu timide, un peu dans mon coin… C’est quelque chose qui me plait »

    Pour IlyasseTalks, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, a commenté son absence médiatique de plusieurs années, l’expliquant aussi par son caractère.

    « C’est vraiment une volonté. Quand on joue au foot, c’est légitime de donner un peu de nouvelles, que ce soit au niveau sportif, de donner des nouvelles de toi aussi, cela peut intéresser les gens. Mais je pense qu’une fois qu’on a fini notre carrière de footballeur… Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, j’ai ma famille, mon ainée qui est autiste me prend beaucoup de temps. J’ai toujours été une personne introvertie, un peu timide, un peu dans mon coin… C’est quelque chose qui me plait d’être comme ça, c’est ma façon d’être, ma façon de m’exposer. Je suis beaucoup chez moi, j’ai mes affaires à gérer. C’est un peu restreint, mais je préfère être dans le privé, dans ma sphère privée ».

    Puis il fut questionné sur le football d’aujourd’hui, lui qui aimerait revenir dans ce milieu en tant que coach.

    « Le football a beaucoup évolué. L’aspect financier prend beaucoup le dessus. Il y a beaucoup de choses qui ont été mises en place comme le fairplay financier, qui ont fait beaucoup de bien à des clubs parce que sinon ça partait un peu en cacahuète, et il fallait contrôler. Le football a évolué dans de bonnes choses. Moi, je ne suis pas pour tout chambouler. Quand je vois la Ligue des Nations qu’ils veulent créer pour les clubs, et ça, ça ne va avantager que des gros clubs… Il y a des choses bien, ou des choses où ils y vont un peu trop vite. Mais de façon générale, je pense qu’il a évolué de façon positive dans tous les domaines ».

    Retranscription Girondins4Ever