Pierre Hurmic : « Je ne peux pas vous en dire plus mais oui, après avoir claqué la porte la semaine dernière, ils sont revenus »
Les Girondins de Bordeaux sont tout proches de connaître le sort qui leur sera réservé au sortir du deuxième passage devant la DNCG, ce mardi 22 Juillet. Ces dernières heures, les rumeurs se sont accumulées, entre reprise des négociations avec Fenway Sports Group, démenti d’un journaliste anglais, puis confirmation de négociation par le Maire de Bordeaux, Pierre Hurmic.
Ce dernier s’est exprimé via le quotidien sportif L’Equipe sur cette situation bordelaise, qui dure depuis longtemps, trop longtemps.
« Dans la mesure où ce sont des négociations, je ne peux pas vous en dire plus mais oui, après avoir claqué la porte la semaine dernière, ils sont revenus. Je sais qu’il y a des discussions avancées avec des partenaires financiers pour que le dossier soit présentable demain (mardi) devant la DNCG. […] Il y a match important, difficile. Je pense qu’il est gagnable »
Il faut dire que l’intéressé suit tout cela de près puisque la métropole bordelaise est concernée par rapport au Stade Matmut Atlantique (il est vice-président), tout comme la mairie avec le centre d’entraînement du Haillan. Malgré tout, quelque soit l’issue de ce passage devant le gendarme financier, il a tenu à réaffirmer son accompagnement auprès du club. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas laisser tomber le club de la ville, un club historique et patrimoine du foot français.
« La ville sera toujours aux côtés du club. […] On ne laissera pas tomber le club dans la mesure de nos possibilités juridiques et de nos facultés contributives. On ne se désintéressera pas du club. »