Nouveau coup de théâtre ! Fenway se retire finalement faute de garanties suffisantes… Les Girondins dans le plus grand flou…

    C’est une journée très longue et très éprouvante pour les supporters des Girondins de Bordeaux, mais aussi pour tous ses salariés et ceux qui sont autour du club. Nous avons essuyé les mauvaises puis les bonnes nouvelles tout au long de cette journée.

    En effet, en début de journée nous étions dans un sentiment de résignation face au silence total à seulement un jour de l’audition devant la DNCG. Puis dans l’après-midi Fenway Sports Group est revenu à la table des négociations, concernant le rachat du Club. Ayant les éléments en main au niveau financier, étant même passé devant la DNCG avec Gérard Lopez, le groupe détenant entre autres Liverpool savait à quoi s’attendre.

    Deux gros freins avaient visiblement fait faire marche arrière au groupe américain, à savoir le coût du stade, et les droits TV. Bien entendu, la situation financière du Club n’était pas à négliger. Selon Sud Ouest, et dans la dernière ligne droite de la survie du FCGB, Fenway Sports Group serait donc revenu à la table des négociations. Visiblement, une réunion a eu lieu ce lundi matin à la Métropole concernant évidemment le loyer du Matmut Atlantique et de la dette due par les Girondins pour celui-ci (20 millions sont évoqués). Dans ces dernières heures, il restait donc à finaliser ce retour d’autant que Bordeaux Métropole avait annoncé dans un communiqué, qu’ils abandonnaient les créances et qu’ils allaient revoir le loyer du stade, plus en adéquation avec la Ligue 2.

    Mais c’est de nouveau l’ascenseur émotionnel ce soir. Le quotidien régional annonce sur compte X que les négociations ont échoué et que la vente ne se fera finalement pas. Fenway Sports Group ont fait savoir que la promesse d’une future délibération de la Métropole concernant le loyer du stade, n’était pas suffisante… A quelques heures de son passage devant la DNCG, le club se retrouve de nouveau au pied du mur et donc sans solution première…

    Le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, confirme lui aussi l’information en donnant des explications. Fenway Sports Groupe désire un vote de la Métropole et non un « simple » engagement. Les patrons de Liverpool préfèreraient reprendre le club après le redressement judiciaire, en National ou National 2 donc… Une nouvelle peu rassurante…