Clément Carpentier : “Gérard Lopez n’a pas tué financièrement le club, car il était déjà mort, il l’a tué sportivement ! C’était l’ultime clou sur le cercueil”

    Après avoir fait un état des lieux et mis en avant les responsables sur la durée de la chute annoncée des Girondins de Bordeaux, Clément Carpentier a tenu à rappeler que Gérard Lopez était le seul à avoir mis l’argent il y a trois ans pour que le Club ne tombe pas avant. En revanche, il reconnait également les responsabilités de Gérard Lopez, au niveau de la restructuration du FCGB qui n’a jamais réellement eu lieu, et surtout au niveau sportif, le plus important en somme dans une structure sportive.

    “On prend Gérard Lopez car il est le seul à mettre les ronds et à réussir à négocier avec les Ricains. Et ça continue. On ne restructure toujours rien ! La DNCG donne une chance en 2022 mais non on repart encore. Résultat tu es à -80M ! -80 millions d’euros. Invendable. Contrairement à ce qu’il se dit Gérard Lopez n’a pas tué financièrement le club, car il était déjà mort, il l’a tué sportivement ! C’était l’ultime clou sur le cercueil. Lui va y laisser 60 millions d’euros. Et aujourd’hui il dit STOP comme les autres”.

    Au final, Gérard Lopez a sa part de responsabilité, mais comme beaucoup d’autres selon le journaliste.

    “Tout le monde est responsable : joueurs, entraîneurs, dirigeants, politiques, journalistes, supporters… car PERSONNE N’A DIT STOP ! PERSONNE N’A RESTRUCTURÉ ! PERSONNE N’A VOULU VOIR LA RÉALITÉ ! Personne”.