Pas de miracle durant la nuit. Les Girondins ne soutiendront pas leur appel face à la DNCG aujourd’hui !
C’est le jour J, le dernier pour croire au miracle ou le dernier jour pour acter la descente aux enfers pour les Girondins.
Aujourd’hui les Bordelais devaient passer ce matin, à 11h devant la DNCG suite à leur décision de faire appel de la sanction infligée par le gendarme financier, à savoir la rétrogradation en N1.
Selon le journaliste de France Bleu Gironde, Clément Carpentier, les Girondins auraient décidé, puisqu’il n’y a pas eu de miracle pendant la nuit, de ne pas soutenir leur appel face à la DNCG, d’accepter la sanction, donc la descente à minima en N1, pour ne pas risquer de prendre une sanction plus importante lors de l’appel.
Les Girondins ne soutiendront pas leur appel devant la DNCG ce mardi. Ils acceptent la décision de rétrogradation administrative en National. L’objectif est de ne pas aggraver la sanction aujourd’hui et de se retrouver directement en N2 ou N3.
🔴⚽️ Les @girondins ne soutiendront pas leur appel devant la DNCG ce mardi. Ils acceptent la décision de rétrogradation administrative en National. L’objectif est de ne pas aggraver la sanction aujourd’hui et de se retrouver directement en N2 ou N3. 1/2 #Bordeaux #Girondins #FCGB
— Clement Carpentier (@clementcarpet) July 23, 2024
Le club cherche donc à faire un budget rapidement, avec un redressement judiciaire, pour espérer repartir en N1 ou N2 (selon les textes) et ne pas arriver au dépôt de bilan qui l’amènerait en N3.
Le club va s’atteler à construire un budget National avec un redressement judiciaire en vue (ou par miracle un rachat d’ici là) et après ce seront les règlements qui diront si le club est maintenu en National ou doucement rétrogradé en N2.