Communiqué du club: Les Girondins acceptent (à minima) la descente en N1 !
Nous venions publier que les Girondins ne se présenteraient pas face à la DNCG ce jour, suite aux tweets du journaliste de France Bleu Gironde, Clément Carpentier.
C’est donc chose faite, le club vient de publier un communiqué actant le fait qu’ils acceptaient la sanction de descente en N1 et qu’ils présenteraient un budget à la DNCG pour la saison 2024/2025 en conséquence, mais dans quelle division, on ne sait pas. Ce qui est certain, c’est que ça ne sera plus en Ligue 2.
« Alors que des discussions avaient repris ces derniers jours, les représentants de FSG ont indiqué hier lundi 22 juillet au FC Girondins de Bordeaux et à son actionnaire leur volonté de ne pas y donner suite malgré les assurances apportées par différentes parties prenantes. Dès lors, en l’absence d’éléments nouveaux, le FC Girondins de Bordeaux s’est désisté de l’appel interjeté à l’encontre de la décision de la DNCG en date du 9 juillet 2024. En conséquence, le FC Girondins de Bordeaux accepte la sanction de rétrogradation administrative au sein du Championnat de National 1 pour la saison 2024/2025 et sera à nouveau convoqué pour présenter son budget devant la DNCG. La période qui s’ouvre doit permettre au FC Girondins de Bordeaux de revenir plus fort et au plus haut niveau. Le Club et son actionnaire assurent les supporters, et l’ensemble des parties prenantes, de leur volonté de protéger les intérêts du Club. »
L’actionnaire et président n’aura donc pas joué son rôle jusqu’au bout et n’aura pas remis au pot.
Egalement, un communiqué très complaisant envers des Américains qui auront joué avec les nerfs de tout le monde, pour au final se rétracter par deux fois en moins de 2 semaines… 🤮
Les Girondins continuent donc leur longue descente aux enfers, emmenant les salariés et supporters avec eux…