Pierre Hurmic : « Je veux profiter de l’occasion qui m’est donné aujourd’hui, pour réaffirmer haut et fort le soutien de la ville de Bordeaux aux Girondins »

    Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, lors d’une conférence de presse.

    « Je veux profiter de l’occasion qui m’est donné aujourd’hui, pour réaffirmer haut et fort le soutien de la ville de Bordeaux aux Girondins. Les gens ne vont pas bien, et faut affirmer haut et fort qu’on est à leurs côté. Je tiens à dire que la ville de Bordeaux est à leurs côtés et que la ville de Bordeaux sera à leurs côtés dans les jours, dans les semaines, dans les mois et dans les années qui viennent. Je veux dire que je pense aujourd’hui particulièrement à l’équipe féminine, aux jeunes du centre de formation, aux salariés du club, aux bénévoles, et en général à tous les supporters et à tous les amoureux des Girondins. Je constate aussi un échec. Un échec de la gouvernance et d’un modèle économique qui est à bout de souffle, il ne faut pas hésiter à le dire, notamment parce que nos collectivités territoriales – on s’en est rendu compte encore dans les jours qui viennent de passer – sont exclusivement perçus comme des partenaires, des dettes et déficits. Nous ne pouvons davantage accompagner des dérives financières de ce type »