Pierre Hurmic : “Cette gouvernance transparente et solidaire permettrait de retrouver un ancrage du club sur tout le territoire, en se basant sur les valeurs des Girondins qui ont fait son histoire”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Lors de sa conférence de presse de cet après-midi, et via TV7, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a livré son sentiment des suites de la rétrogradation des Girondins de Bordeaux en National.

    « Je suis profondément attristé de cette rétrogradation qui sanctionne tout un territoire très attaché à la pérennité d’une aventure humaine qui a démarré en 1881 ».

    Puis, l’élu se positionna contre les dérives du football actuel, expliquant vouloir qu’il change, et repensant de ce fait à un nouveau mode de gouvernance, même si concernant Gérard Lopez, “c’est le président du club et ce n’est pas à moi de dire lui doit rester ou lui doit partir”. C’est en tout cas vers de multiples parties prenantes sur lesquelles il souhaite que le FCGB compte à l’avenir.

    « Ce que j’entends préconiser parmi les solutions qu’il va falloir étudier dans les jours qui viennent, c’est un nouveau modèle, qui permet d’associer toutes les parties prenantes, c’est-à-dire les supporters, les anciens joueurs qu’on a parfois trop oubliés, les acteurs économiques locaux, les salariés, les collectivités territoriales… Ce nouveau modèle mérite d’être étudié. Cette gouvernance transparente et solidaire permettrait de retrouver, je pense, un ancrage du club, sur tout le territoire, en se basant sur les valeurs des Girondins qui ont fait son histoire. Je terminerais en disant que les réflexions sont en cours actuellement sur ce thème-là ».

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport