Des figures emblématiques du Virage Sud prennent la parole après cette terrible nouvelle pour les Girondins de Bordeaux

    . (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Depuis l’annonce officielle du club des Girondins de Bordeaux, de ne pas faire appel et accepter la décision d’évoluer en National pour cette saison, les messages sont nombreux pour soutenir les salariés et les amoureux du club. Certains se remémorent déjà les bons moments. Parmi eux, on retrouve deux figures emblématiques du Virage Sud.

    Il y a Sylvain Leroi, ancien responsable des Ultramarines entre 1990 et 1998, qui a écrit un message émouvant sur son compte X (ex Twitter).

    “Parce qu’il y’a 45 ans mon père et mon grand père nous ont fait connaître Parce que j’ai connu tes plus grands joueurs Parce que j’ai vécu tes plus grands matchs Parce que j’ai crié ton nom à travers toute l’Europe Parce que pour moi ce n’est pas que du « foot ». Parce que depuis 35 ans tu m’as offert une 2ieme famille. Parce que être « ultramarines » c’est bien plus que d’être supporters. Parce qu’avec eux j’ai appris ce qu’est d’être responsable, solidaire et fraternel. Parce que je souhaite que mon fils puisse à son tour vivre des grands moments avec toi. Parce qu’un grand club ne meurt jamais. Parce que je serai toujours à tes côtés” #FCGB

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Ce fut aussi le cas pour Romain Manci, qui est toujours un des leaders des Ultramarines. Il a fait référence à un film très connu.

    “C’est l’histoire d’un club qui tombe depuis dix ans. Le club, au fur et à mesure de sa chute, se répète sans cesse pour se rassurer : ” Jusqu’ici tout va bien… Jusqu’ici tout va bien… ” Mais l’important, c’est pas la chute. C’est l’atterrissage.”#lahaine #Girondins à suivre..”

    Puis il s’est exprimé de façon plus nostalgique :

    “Rassurez moi vous n’êtes pas supporter du club depuis 3 ans ? Vous avez tous vu l’évolution négative de notre club depuis notre épopée 2009? Loin de moi l’envie d’oublier l’échec sportif mais comme tous les amoureux #Girondins j’aimerais le retrouver comme je l’aimais tout petit.”

    Enfin, il a terminé par répondre aux nombreuses personnes qui s’interrogent du silence du plus grand groupe de supporters :

    “Le mutisme du groupe…vous voyez bien que le club est dans le flou. Où va t on jouer? Qui va reprendre ?Qui le tribunal va désigner pour gérer la suite. Allons plus loin dans la réflexion qui va gérer les buvettes et nettoyer le stade ? Je n’ai pas toutes les réponses à ce soir.”

    Les cœurs sont lourds depuis ce matin, et ce n’est sans doute pas terminé…