Loïc Duroselle (SBA) : « À notre place, nous avons l’occasion d’observer de près la façon dont ce club est géré. Ce n’est pas une surprise »

    Le Président de Stade Bordeaux Atlantique (SBA), Loïc Duroselle, a de nombreuses fois alerté au sujet de ce PPP concernant le Matmut Atlantique. S’il appelait à la renégociation depuis des mois avec la Métropole et les Girondins, le probable désistement de ces derniers au niveau de l’enceinte sportive va certainement créer de gros soucis financiers. Car sans club résident, le système mis en place ne peut fonctionner… Ainsi, pour Sud Ouest, et pour la première fois, Loïc Duroselle a fustigé la gestion du Club au Scapulaire

    « Ce qui arrive n’est malheureusement pas une surprise. À notre place, nous avons l’occasion d’observer de près la façon dont ce club est géré. Et nous avons reçu de nombreux signaux d’alerte ces derniers mois, y compris au travers de factures impayées et de décisions de gestion particulièrement surprenantes. Je rappelle que le FCGB est déjà passé très près de la catastrophe ces dernières années, en dépit d’un soutien financier très important de la Métropole. Ce qui est frustrant pour SBA, c’est que le sort du FCGB nous échappe totalement, nous n’avons aucun levier d’action à son sujet, alors même qu’il a des impacts majeurs sur l’avenir du stade ».

    Autrement dit, le contrat étant fait pour qu’il y ait une équipe résidente, et qu’il n’est pas question pour l’UBB de venir à 100% au Matmut Atlantique, c’est l’avenir même de la structure qui est totalement remis en cause.