Tidiany M’Bo : « Il y a un message derrière tout ça, c’est que Bordeaux depuis deux ans, vit très largement au-dessus de ses moyens »

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe du Soir, Tidiany M’Bo, consultant, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux, qui évolueront à minima en National pour cette saison 2024/2025. Le club a accepté la décision de la DNCG.

    « Il y a un message derrière tout ça, c’est que Bordeaux depuis deux ans, vit très largement au-dessus de ses moyens. L’erreur originelle n’est pas là. Pour moi, on oublie aussi un petit peu vite que ce sont des échecs sportifs qui ont amené Bordeaux à cette situation. Il y a d’abord l’échec du maintien en Ligue 1 il y a trois ans. Ensuite, il y a deux échecs consécutifs de monter de Ligue 2, avec des budgets qui ont pourtant été surboostés par Gérard Lopez parce que justement, c’est le parti pris qu’il avait eu, de ne pas végéter en Ligue 2 mais tout de suite, de remonter. Mais là, Bordeaux aujourd’hui, même s‘il restait en N1… On parle du centre de formation, mais est-ce qu’on est vraiment certains qu’ils ont un train de vie pour entretenir un centre de formation, pour aller jouer au Matmut Atlantique. Tous ces faits sont importants. […] Si faire table rase du passé n’est pas un mal pour un bien pour rebondir ? Si t’es sous l’angle des salariés, évidemment que non, parce que ça veut dire perte de ton travail et des situations de détresse sociale qu’on ne souhaite à personne. Mais d’un point de vue purement sportif, entre continuer un agencement bancale où tu repousses le pire du pire d’année en année, et essayer de construire un nouveau projet avec de nouvelles idées, des nouveaux investisseurs, peut-être aussi une structure différente, je pense que ça se réfléchit. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever