Alain Giresse : “Si on tombe en National 2, on part de plus loin. Mais il faut que le club reste vivant, c’est le principal”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Le Parisien, Alain Giresse a réagi au fait que les Girondins de Bordeaux pourraient perdre leur centre de formation s’ils descendent en National 2.

    “Il faut aussi rajouter Lizarazu et Dugarry qui sont passés par là. Effectivement, il faudra maintenant faire face au National. Mais si ça va plus loin, il faudra aussi abandonner le statut professionnel. C’est tout le football de haut niveau de la région qui disparaîtrait avec le club. On serait perdus […] Je ne crois pas beaucoup à un rachat avec les dettes qu’il y a. Il faut que le club puisse aller en National, ça voudrait déjà dire qu’il est vivant. Il faudra remettre de l’ordre pour remonter en Ligue 2 puis en Ligue 1. C’est ce qu’on peut espérer. Après si on tombe en National 2, on part de plus loin. Mais il faut que le club reste vivant, c’est le principal, mais aujourd’hui on ne sait pas encore si ce sera le cas”

    En tout cas, ce qui se passe à son club de cœur n’atténuera en rien sa passion pour le FCGB.

    “Je ne suis pas venu ici parce que Bordeaux gagnait des titres, mais parce que c’est mon club. Même gamin j’ai porté le maillot. Je ne peux pas me dédouaner de ce club. Mon approche ne se résume pas à cela, mais à l’attachement que j’ai pour les Girondins. Un attachement viscéral et régional, j’aime le club de là où je suis originaire”.