Réunion aujourd’hui entre les jeunes du centre de formation des Girondins et l’UNFP

    Les Girondins de Bordeaux sont officiellement rétrogradés en National. Mais pourront-ils y survivre ? C’est toute la question que tout le monde se pose. Le Club assure qu’il devra en tout cas prochainement repasser devant la DNCG avec un budget lui permettant de vivre ou survivre.

    “Le FC Girondins de Bordeaux accepte la sanction de rétrogradation administrative au sein du Championnat de National 1 pour la saison 2024/2025 et sera à nouveau convoqué pour présenter son budget devant la DNCG” (communiqué FCGB)

    Sera t-il viable ? Devons-nous passer par le redressement judiciaire ? Nous n’en savons à l’instant T pas plus. En interne au Club non plus. Cependant, l’enjeu est crucial car pendant deux saisons, les Girondins de Bordeaux, repartant de National, pourront conserver leur statut professionnel et donc par conséquent leur centre de formation, la réelle valeur du FCGB à l’instant T.

    A ce niveau, selon nos informations, les joueurs du centre de formation ont justement aujourd’hui une conférence en visio avec l’UNFP, l’Union nationale des footballeurs professionnels, qui a été organisée par le Club. Il y aura également une réunion demain avec l’ensemble des joueurs (toujours en visio), ainsi qu’avec la présence du secteur administratif et le secteur sportif.

    Nous en saurons peut-être plus à ce moment là, mais des dizaines de jeunes sont toujours dans l’attente de savoir quel sera leur avenir. Et alors qu’ils devaient tous rentrer au centre avant fin juillet, et que l’école est déjà dans presque un mois… Difficile pour eux, et les parents, de se retourner. Encore plus quand, on le répète, à l’instant T, il n’y a pas d’éclaircie…