Maëlle Seguin quitte aussi les Girondins de Bordeaux
Et un départ de plus pour les féminines des Girondins de Bordeaux, qui évolueront, normalement, en deuxième division la saison prochaine. Maëlle Seguin a annoncé son départ, alors qu’il lui restait deux ans de contrat.
« Après 4 ans passés au club, il est temps pour moi de me lancer dans une nouvelle aventure.
Je tenais à remercier le club pour la confiance qui m’a été accordée. Vous m’avez ouvert les portes du haut niveau. Je vous en serai éternellement reconnaissante.
Merci aux différents coachs qui m’ont accompagnés dans ma progression, au personnel du club pour votre dévouement au quotidien et aux supporters pour votre soutien inconditionnel.
Sans oublier, les filles je ne retiens que du positif à vos côtés. Je vous remercie d’avoir toujours été là pour moi.
Force et courage à tous dans ce moment terriblement difficile pour le club. Marine et blanc dans le cœur »
Dans la foulée, elle s’est engagée à l’En Avant Guingamp.
Originaire de Pessac, Maëlle a perfectionné son jeu dans divers clubs d’Île-de-France avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux à l’été 2020. À seulement 17 ans, en mai 2022, elle fait ses débuts en Arkema Première Ligue sous le maillot au Scapulaire.
Ses performances remarquables lui permettent d’intégrer l’Équipe de France U19 féminine, où elle totalise 12 sélections et un but. Elle a également participé à trois matchs avec les Bleuettes U20, avec une réalisation supplémentaire.
En mars 2023, Maëlle franchit une nouvelle étape en signant son premier contrat professionnel avec les Girondins de Bordeaux.
Aujourd’hui, à tout juste 20 ans, Maëlle a joué 36 matchs en Arkema Première Ligue et une participation en Coupe de France féminine sous les couleurs des Marine et Blanc.
Voir cette publication sur Instagram