Les Ultramarines demandent le départ de Gérard Lopez

    Il y a quelques jours, le principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, les Ultramarines, clamait sa trisse de voir l’état du Club au Scapulaire.

    “En ces journées d’une noirceur infinie, nous adressons un message de soutien à toutes celles et ceux qui sont, comme nous, effondrés. La lente agonie du FCGB, qui dure depuis des années, accouchera d’une renaissance. Nous nous battrons afin qu’elle soit belle et rapide. Aujourd’hui, le club est dans une zone grise, son destin entre les mains du tribunal de commerce. Notre colère face à ce gâchis est immense, nous communiquerons à nos adhérents puis au grand public rapidement. Un grand club ne meurt pas. Même les deux genoux à terre, même s’il ne sait plus qui il est, il continue de vivre dans le cœur de ceux qui l’aiment. Ne laissez jamais quelqu’un vous faire croire que les Girondins, c’est du passé. Nous nous relèverons ensemble”.

    Les supporters du Virage Sud, des suites de cette décision d’abandonner le statut professionnel, et donc de faire disparaitre les contrats des joueurs et le centre de formation, ont demandé le départ de Gérard Lopez.

    “Il y a trois ans, Gérard Lopez arrivait au club lors d’un sauvetage inespéré. Aujourd’hui, en renonçant de son plein gré au statut professionnel du FCGB acquis en 1937 et en sabordant le centre de formation, il enterre le club vivant. Le futur doit s’écrire sans lui”.