Les journalistes et consultants tristes des dernières actualités concernant les Girondins de Bordeaux

    Depuis la terrible annonce de la perte à venir du statut professionnel pour les Girondins de Bordeaux, et de ce fait de la libération de tous les joueurs sous contrat, les témoignages sont nombreux pour soutenir les salariés, supporters et suiveurs du club. Certains journalistes ont fait part de leur sentiment.

    Vanessa Le Moigne, journaliste BeIn Sports :

    “Les Girondins de Bordeaux devraient être patrimoine culturel Tu n’as pas le droit de flinguer une institution comme celle là !”

    Margot Dumont, également journaliste BeIn Sport et qui couvrait encore les Girondins la saison dernière :

    “Quel désastre”

    Nicolas Le Gardien, journaliste Sud Ouest :

    “Gâchis abyssal, irresponsabilité. La décision du printemps 2021, pour permettre à King Street et Fortress de sauver quelques billes, aura tout achevé. Pensée à tous ceux qui avaient tant donné pour construire ces Girondins”

    Vincent Romain, également journaliste pour Sud Ouest :

    “Lire “dépôt de bilan” et “perte du statut professionnel” à propos des Girondins. Mon cœur saigne toujours un peu plus. C’est irréel et terrible”

    Laurent Crocis, journaliste France Football :

    “Ce soir pensées aux salariés des Girondins aux joueurs aux jeunes du centre. Des heures délicates à venir. Je pense aux supporters à tous ces gens qui ont le attaché au cœur à l’âme. Immense tristesse. Immense désespoir de voir un tel gâchis. Il ne faudra rien oublier”

    Erik Bielderman, journaliste L’Equipe :

    “Mais quelle tristesse. Pensées aux années Lescure. Aux amitiés nouées au Haillan. A Claude Bez, même s’il nous envoyait ses jumeaux musclés. à Liza, Giresse, Jacquet, Lucas, Battiston, Tresor, Rohr, Tholot, Grenier, Senac, Ferreri, Afflelou au public et 1000 autres…”

    Nicolas Morin, journaliste :

    “Si j’étais médisant je pourrais saluer les «attachés de presse » de G.Lopez aux Girondins (insiders, supporteurs) qui ont tant bavé sur quelques uns d’entre nous quand on critiquait sa gestion du club il y a deux ans. Mais ce serait trop facile et surtout si futile”

    Brahim Thiam, ancien international malien passé par Caen et consultant pour BeIn Sports :

    “Triste dénouement pour ce club mythique Girondins J’espère de tout cœur que les semaines, les mois et les années à venir seront meilleures N’oubliez pas que rien n’est plus fort que l’amour que portent les supporters pour un club Bon courage. Brahim”.

    Frédéric Piquionne, ancien international français et ex-consultant pour Prime Video :

    “C’est pire que prévu. Je pense à tout le personnel les jeunes du centre toutes les personnes de l’ombre qui au quotidien ont donné de leur personne pour le bon fonctionnement du club relève toi Girondins”