Hanif Ben Berkane : « Beaucoup de clubs ont décidé d’attendre la mort des Girondins pour récupérer gratos Mathys Angely et Pedro Diaz notamment »

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Le journaliste Footmercato, Hanif Ben Berkane, a évoqué la perte du statut professionnel des Girondins de Bordeaux, ainsi que la stratégie du Club de figurer en N1 ou au pire en N2.

    « Maintenant que ça n’a d’importance, c’est ce scénario qu’a évoqué Jacquemier au téléphone avec Barbet lors du stage en Espagne. Ce que j’évoquais dans mon info. Il avait prévenu que Gérard Lopez ne remettrait plus d’argent et que le club allait bien disparaître sauf « miracle ». La liquidation judiciaire ? Je ne sais pas mais c’est le scénario évoqué depuis le début, je vois mal le tribunal de commerce laisser Gérard Lopez s’amuser encore longtemps ».

    Puis il revient sur ce monde impitoyable du business, à savoir le jeu des agents et des clubs, attendant patiemment la chute du FCGB pour recruter les joueurs. Désormais, ils sont tous libres.

    « Sur le mercato, je peux vous dire que Saint-Étienne a été très classe de négocier pour Zuriko (6M€) en sachant que Bordeaux allait sombrer (c’était la tendance forte en interne.) Beaucoup ont décidé d’attendre la mort du club pour récupérer gratos Mathys Angely et Pedro Diaz notamment. Et même du côté de certains agents, la consigne pour certains dossiers à Bordeaux c’était de tranquillement attendre la fin de cette affaire pour négocier tranquillement en tant qu’agent libre avec les clubs »