Romain Molina : “Ça fait des années que je m’échine à la dire, Bordeaux a déjà perdu trois ans. On avait mis un sparadrap sur une hémorragie”

    Lors d’une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube, Romain Molina, s’est exprimé sur la situation catastrophique des Girondins de Bordeaux. Le YouTubeur rappelle notamment comment le club en est arrivé là.

    J’imagine que vous avez suivi la récente actualité des Girondins, la relégation confirmée en National 1 et également la demande d’abandon du statut professionnel. C’est-à-dire que les joueurs seront libérés de leur contrat et qu’on va également fermer le centre de formation dans une logique d’économie. Bien évidemment, on se demande si ce n’est pas la petite mort des Girondins, un club historique du football français, comme tant d’autres. Depuis quelques années, il y a cette crainte en effet de dire que Bordeaux va un jour, déposer le bilan. Et comme Strasbourg, comme Bastia, comme tant d’autres équipes quand même historiques du football français, devra repartir d’en bas. Ça fait des années que je m’échine à la dire, Bordeaux a déjà perdu trois ans. On avait mis un sparadrap sur une hémorragie, c’est-à-dire que depuis la vente de M6, je dirais même avant… Depuis le train de vie délirant du club qui perdait une vingtaine de millions par an, et qui était au bon vouloir de son mécène, jusqu’au jour où M6 a dit ‘non, on arrête !’ Ils ont cherché à revendre le club et tout le monde s’est fait enfumer par GACP. Je me souviens parce que j’avais été l’un des rares à dénoncer ce qu’il se passait. On m’insultait de tous les côtés.” 

    Retranscription Girondins4Ever