Timothée Maymon : « Si les supporters sont des voyous avec des capuches, il y a aussi des voyous en col blanc dans les tribunes »

    Sur La Chaine L’Equipe, le journaliste Timothée Maymon, s’est exprimé sur la rétrogradation des Girondins de Bordeaux, et la perte du statut professionnel du Club. Il passa surtout un gros coup de gueule contre Gérard Lopez, celui qui est encore actuellement le propriétaire et le président du Club au Scapulaire.

    « Ça me révolte. On sort des interdictions de stade à longueur d’année pour des supporters qui craquent des fumigènes. On les traite de voyous, ils le sont peut-être, ce n’est pas le débat… Mais si eux sont des voyous avec des capuches, il y a aussi des voyous en col blanc dans les tribunes. Dans le football, ce n’est pas nouveau, Gérard Lopez n’est pas le premier… Ce sont des comportements voyous. C’est un tartarin, un illusionniste, tout ce que vous voulez… Toujours est-il qu’on s’aperçoit qu’il fait du mal au football, et les instances, puisqu’elles décident parfois d’exclure certaines personnes du football, doivent prendre leurs responsabilités. Elles doivent exclure les personnes qui font mal au football, à tous les étages. Si cette personne a prouvé à maintes reprises qu’il était d’une certaine manière dangereux pour les clubs qu’il emmenait, il est temps de lui interdire d’avoir des responsabilités dans un club de football ».

    Retranscription Girondins4Ever