Vers un retour en Espagne pour Pedro Diaz

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Il fut l’un des meilleurs joueurs la saison dernières des Girondins de Bordeaux, malgré un classement dans la seconde partie de tableau de Ligue 2. Au compteur, 7 buts et 5 passes décisives, pour une première saison hors de son pays, et hors de son club de toujours, le Sporting Gijon.

    Alors qu’il est estimé à 7 millions d’euros, Pedro Diaz va dans les prochains jours se retrouver libre de tout contrat, alors que son souhait était de continuer aux Girondins de Bordeaux, pour atteindre l’objectif qu’il n’a pas pu atteindre la saison dernière, à savoir monter en Ligue 1. Malheureusement, il devra se tourner vers un autre club pour son avenir…

    Selon Footmercato, et comme rapporté précédemment par notre site, le milieu de terrain espagnol est très convoité, encore plus aujourd’hui puisqu’il n’y aura pas d’indemnité de transfert à débourser. Deux clubs de Ligue 1 auraient déjà fait une proposition « ferme » au futur-ex bordelais, sans que leur nom ne filtre, et un troisième serait intéressé par ses services. Mais puisque son pays le connait bien, c’est aussi l’Espagne qui se montre intéressée par le joueur. Ainsi, les noms de plusieurs clubs ont circulé ces derniers jours, comme Valence, Gérone, ou encore l’Espanyol Barcelone.

    Visiblement, selon le média, le joueur donnerait sa priorité à un retour en Espagne. Le voir sous d’autres couleurs en France nous ferait affreusement mal… Et Dieu sait qu’on souffre en ce moment.