Marc Vanhove : “Si j’avais pu reprendre ce club, je l’aurais fait, mais je ne peux pas mettre en péril mon entreprise”

    Le Patron des Bistro Régent, partenaire et sponsor depuis de nombreuses années des Girondins de Bordeaux, Marc Vanhove, a réagi sur France 3 Nouvelle Aquitaine à l’actualité récente du Club au Scapulaire, relégué en National, mais également au renoncement du statut professionnel du FCGB. Il ne comprend pas les agissements du président et propriétaire du Club, Gérard Lopez.

    “Je comprends qu’il veut sauver sa peau, qu’il veut garder le club et la présidence. Il a perdu beaucoup d’argent dans le sport. Je ne suis pas là pour lui demander de partir. Je pense que le tribunal de commerce lui demandera de passer le relais”.

    Ces derniers jours, une rumeur expliquait qu’il pourrait être dans un projet de rachat. Visiblement non. S’il a bel et bien été contacté, Marc Vanhove ne pourrait pas y aller seul et en son nom propre comme nous vous le rapportions, car cela mettrait évidemment en danger l’entreprise qu’il a construite et fait prospérer : la chaine de restaurant Bistro Régent. Et ce même si par le passé il y a évidemment réfléchi.

    “J’ai mis plusieurs millions d’euros dans ce club, ça me fait mal au cœur de voir cela. Si j’avais pu reprendre ce club, je l’aurais fait, mais je ne peux pas mettre en péril mon entreprise”.