Le message incroyable de Carlos Henrique : « Le club se relèvera certainement un jour, mais les responsables de ce désastre resteront gravés dans l’histoire »
Sur les réseaux sociaux, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Carlos Henrique, a livré un message poignant sur les dernières actualités du Club au Scapulaire.
« Il est tout simplement incroyable qu’en seulement 3 ans, 36 mois et 1095 jours, un club historique comme les Girondins de Bordeaux puisse cesser d’exister. Un club qui représente une grande ville mondialement connue, un club avec tant de supporters passionnés (dont je fais partie), et qui a été la base de plusieurs générations. Cet amour a été transmis de grand-père à petit-fils, “De génération en génération”, admirant des légendes comme Alain Giresse, Tigana, Marius Trésor, Lizarazu, Patrick Batiston et Zidane, Gourcuff
Inconcevable que, en 3 ans, les nouveaux propriétaires aient détruit une histoire de plus de 100 ans. Qu’adviendra-t-il des responsables de cette tragédie ? Que va-t-il arriver maintenant aux travailleurs qui aiment le club et en dépendent ? Eux, qui sont de la région, ont été soumis à une administration autoritaire où ils ne pouvaient pas avoir voix au chapitre, travaillant dans la crainte de perdre leur emploi. Les jeunes de la formation ont été privés de voir les entraînements des professionnels et de s’inspirer des athlètes (incroyable).
Le club se relèvera certainement un jour, mais les responsables de ce désastre resteront marqués à jamais de manière négative. Maintenant, nous devons trouver une solution pour recommencer…J’invite tous les passionnés des Girondins, les anciens athlètes qui ont été la base et la référence pour la région, comme Dugarry, Zidane, Lizarazu, Planus, Trésor, Batiston, Alain Giresse, ainsi que le maire de Bordeaux et toutes les grandes entreprises de la région, à s’unir. Nous devons montrer que nous sommes une famille. Les Girondins sont plus qu’un club de football, ils représentent la région du sud-ouest de la France.
Les responsables de cette tragédie devraient rester loin de la région. Comme je l’ai dit auparavant, leurs noms resteront gravés dans l’histoire, non seulement du club, mais aussi dans l’histoire du football, comme ceux qui, en 3 ans, ont détruit un monument du football français ».