Julien Pernici : “Il y aura d’autres Bordeaux dans les cinq années à venir”

    Julien Pernici, journaliste, s’est exprimé sur la situation actuelle du Football Club des Girondins de Bordeaux, rétrogradés en National (3ème division française).

    “Les Girondins de Bordeaux vont connaître la rétrogradation, le redressement judiciaire à minima. La faute à une succession de repreneurs aux poches trouées et aux billets de Monopoly (GACP, Lopez qui doit être interdit de prendre un club de foot en France). La faute aussi à une DNCG qui a été beaucoup trop coulante. Avec Bordeaux comme avec d’autres. Il y aura d’autres Bordeaux dans les cinq années à venir à cause de cette DNCG qui laisse courir trop loin et trop les déficits d’exploitation, les bilans déséquilibrés et les masses salariales intenables”.

    Puis le journaliste ajouta, en connaissance de cause corse, pour avoir suivi les déboires notamment du Sporting Club Bastia…

    “Par expérience, il y a de grandes chances que les Girondins de Bordeaux finissent en liquidation judiciaire. Le Sporting Club Bastia, tout du moins ses ex-dirigeants, avaient soi-disant préparé un budget pour le National avant de jeter l’éponge. C’est absolument intenable”.