Thomas Cazenave : « Le club est condamné à la reconstruction sportive et financière »

    Pour Paris Match, le député-ministre démissionnaire Thomas Cazenave, qui œuvre aussi à la Métropole de Bordeaux en tant qu’élu, s’est exprimé sur sa tristesse de voir les Girondins en être arrivés là, lui qui est aussi un supporter.

    « Je suis très attaché à ce club et pas uniquement parce que je suis député de la circonscription. Parce que je suis Bordelais, c’est une partie de l’âme de notre ville, des souvenirs communs. Comme élu local, j’ai suivi l’évolution et la reprise par le président du club Gérard Lopez. J’ai eu à voter en 2021 afin que la métropole ne perçoive pas le loyer du stade, pour le sauvetage du club. Mais le très haut niveau est très exigeant sur le plan financier, aussi. Et les résultats sportifs n’ont pas suivi ».

    Celui qui assure que « les pouvoirs publics locaux ont une responsabilité en lien avec le stade, qui peut se retrouver sans club résident », explique que désormais il y a quelque chose à faire de la part de tous.

    « Le club est condamné à la reconstruction sportive et financière, oui. Il y a un stade, du public, de la ferveur, c’est une partie du patrimoine bordelais et il ne doit pas mourir. Vraisemblablement l’affaire sera bientôt dans les mains du tribunal de commerce. J’avais suggéré que l’annulation de la créance (de 20 millions d’euros) soit conditionnée à une place dans la gouvernance du club pour les pouvoirs publics locaux. Car nous avons des informations lacunaires. Je vais en reparler ».

    Tout ceci pour que Bordeaux garde des équipes dans le sport de haut niveau.