Daniel Riolo : « On assiste peut-être à la disparition totale de ce club, qui ne remontera peut-être jamais »

    Sur RMC, Daniel Riolo a évoqué la possibilité pour les Girondins de Bordeaux de remonter en partout de tout en bas, comme l’ont fait d’autres clubs par le passé.

    « Bien sûr que c’est arrivé à Strasbourg, et Strasbourg s’est relevé. Bien sûr, je souhaite qu’il se passe la même chose avec Bordeaux. Sauf que Strasbourg avait dans son histoire un joueur qui a décidé de tout recommencer à zéro, Marc Keller, avec son frère François. Je ne sais pas si Bordeaux a un Marc Keller en magasin pour tout recommencer et tout reconstruire. Je suis hyper sceptique, perplexe. On assiste peut-être à la disparition totale de ce club, qui ne remontera peut-être jamais. En plus, comme à la mairie de Bordeaux on ne comprend rien au foot… ».

    Et il donna un exemple à ce niveau.

    « Cette semaine, à la mairie, ils ont contacté une fondation pour leur demander des conseils, pour savoir ce qu’il fallait faire ou non. Ils ont commencé à discuter entre eux, et un sujet était ‘et si on prenait exemple sur Bilbao ?’. Non mais… Il y a des gens qui se sont dit que c’était un bon modèle, Bilbao. C’est super simple, tu as l’impression que du construis un club avec les mecs d’à côté de chez toi, les gars de ta rue… Ils se sont dit qu’ils n’allaient faire qu’avec des mecs de Bordeaux, comme si c’était facile, comme si Bilbao ne travaillait pas bien depuis plus de 100 ans maintenant, et qu’ils n’avaient pas un budget que Bordeaux n’aura peut-être plus jamais… C’est un gros budget Bilbao, j’ai l’impression qu’ils croient que c’est un club de quartier… Tous les fantasmes qu’il y a autour… C’est un club ultra professionnel, ce n’est pas un club de quartier. C’est un réseau de recrutement partout dans la région ».

    Retranscription Girondins4Ever