Kévin Diaz : « N’importe quel bon joueur de National, National 2, va vouloir aller à Bordeaux… ça va être une aventure extraordinaire »
Sur RMC, le consultant Kévin Diaz, s’est exprimé sur l’actualité des Girondins de Bordeaux, et Gérard Lopez.
« Le gros problème c’est que Bordeaux pourrait faire faillite, quasiment disparaitre du football français, en tout cas en termes de professionnalisme, mais qu’ils pourraient garder le même Président. C’est quand même dingue. C’est dingue qu’il n’y ait pas une possibilité de faire un vrai ‘reset’. Si tu dois repartir à zéro, tu ne peux pas repartir avec les mêmes personnes, c’est obligé de repartir avec d’autres… […] Après, son départ va être inévitable, parce que ce sera invivable aux Girondins de Bordeaux. Il y aura toujours des gens pour reprendre un club. Le seul truc, c’est qu’il faut que Gérard Lopez s’en aille ».
Puis, étant dans le monde amateur, il réagit au fait pour un club comme les Girondins de remonter dans le monde pro dans les prochaines années.
« Sortir de la N3 et de la N2, quand tu es un club comme ça… Tu vas être attractif… Oui, il n’y a plus de joueurs actuellement, mais n’importe quel bon joueur de National, National 2, va vouloir aller à Bordeaux… ça va être une aventure extraordinaire. Il va te falloir trois ou quatre ans pour revenir jusqu’en Ligue 2. Entre 500000€ et un million – et je parle d’un effectif, le fonctionnement, les déplacements – tu as une très belle équipe de National 3 pour jouer une montée… C’est faisable ».