Démenti de l’intérêt de Laval pour Lenny Pirringuel

    Lenny Pirringuel est peut-être l’un des meilleurs exemples des dernières dérives des Girondins de Bordeaux. Annoncé comme grand espoir du club, devenant le joueur le plus jeune à signer professionnel dans l’histoire du FCGB, le meneur de jeu n’eut jamais réellement sa chance au plus haut niveau. Et puis, la saison dernière, il arrivait en fin de contrat…

    Alors, le responsable de sa prolongation, n’a pas trouvé mieux que de lui proposer un salaire qui émerge à 25000€… Accepté, évidemment. Malheureusement, son prêt à Pau ne fut pas une réussite, et il revint en Gironde à mi-saison… Seulement, Albert Riera ne comptait pas sur lui. Un espoir, de 20 ans, n’ayant pas sa chance, malgré un salaire 11000€ supérieur à la moyenne des joueurs de Ligue 2. Voici un des trop nombreux cas qui nous ont amené là où nous sommes aujourd’hui. Et évidemment, on ne vise absolument pas le joueur qui, pour le coup, dans cette histoire, n’y est absolument pour rien.

    Hier, nous vous rapportions l’intérêt de deux clubs de Ligue 2, pour celui qui est désormais libre de tout contrat : Martigues et le Stade Lavallois. Cette rumeur a déjà fait pschitt à 50%. L’international béninois n’ira probablement pas chez les Tangos.

    En effet, son agent, Boris Laval, a démenti à Ouest-France, qualifiant cette information de « rumeur ». Visiblement, cela fut le cas par le passé concernant Laval, mais il s’agit désormais d’un « intérêt lointain ». En outre, le Stade Lavallois n’a pas les moyens d’accueillir un joueur qui émerge à 25000 euros bruts mensuels, ce salaire étant bien trop haut pour ses standards.