Erwan Lannuzel va diriger l’équipe première après le départ d’Albert Riera

    Les Girondins de Bordeaux vivent un été très agité. Le club au scapulaire est dans la tourmente après cette situation inédite. Relégué administrativement en première instance après son passage devant la DNCG, ils ont décidé d’accepter la décision et donc de rester en National.

    Seulement c’est loin d’être terminé puisque les Marine et Blanc ont saisi le Tribunal de Commerce qui va prononcer un redressement judiciaire, voire une liquidation. Dans le même temps, le club a envoyé un mail à la Fédération Française de Football pour la perte du statut professionnel, une première depuis plus de 87 ans… Ils sont dans l’attente du passage ce mardi devant le Tribunal pour voir la suite à donner.

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Face à cette situation, nombre de joueurs devraient quitter les Girondins mais pas que ! En effet, dans le staff aussi ça sent les départs. L’entraîneur Albert Riera en fait partie puisqu’il va retourner dans son ancien club de Celje en Slovénie. L’équipe première se retrouve donc sans coach, lui qui avait donné quatre jours de repos à ses joueurs pour finalement en profiter pour partir…

    Dans ces conditions, c’est logiquement Erwan Lannuzel qui va prendre en charge l’équipe selon Emery Taisne du quotidien L’Equipe. L’entraîneur de l’équipe réserve a l’avantage de connaître le club, bon nombre de joueurs et c’est un local. En attendant de voir s’il sera confirmé, celui qui entraînait Bergerac Périgord FC juste avant, aura la tâche de garder son équipe concentrée pour une éventuelle saison à préparer.

    Régis HAZENFUS – Photographe