Les Girondins de Bordeaux se préparent à un exode massif dans les prochains jours et nos meilleurs jeunes ne sont pas épargnés !

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Les Girondins de Bordeaux vivent une situation inédite et terriblement dramatique. Depuis la confirmation de la rétrogradation en championnat de National, c’est comme si le ciel nous était tombé sur la tête. Mais les mauvaises nouvelles se sont enchaînées depuis quinze jours et la dernière en date est la demande du club de la perte du statut pro, cela afin de réduire les dettes. Mais tout cela à un coût. Le club, qui va passer devant le Tribunal de Commerce mardi prochain va être placé en redressement judiciaire, voire en liquidation dans le pire des cas.

    Les Girondins de Bordeaux devraient, selon Emery Taisne de L’Equipe, anticiper la “sanction” en cassant les contrats de tous les joueurs puisque c’est la logique des choses quand on perd son statut professionnel. Cela va engendrer une grosse vague de départs qui semble inévitable… Les meilleurs joueurs vont très vite trouver preneur et nul doute qu’à cet instant, plusieurs clubs se bousculent devant les portes du Haillan…

    District de la Gironde

    Pedro Diaz est le premier de la liste après le départ de Zuriko Davitashvili vers Saint-Etienne. Les Verts aimeraient le faire venir mais il garde une très belle côté en Espagne. Les clubs de l’Espanyol Barcelone, du Rayo Vallecano et de Getafe sont sur les rangs. Le buteur slovène Zan Vipotnik, toujours selon L’Equipe, a des touches dans plusieurs championnats dont la Ligue 1, le Serie A italienne, la MSL aux USA, la D2 anglaise, la Jupiler Pro League en Belgique ou encore l’Eredivisie aux Pays-Bas.

    En parlant de Belgique, le club d’Anderlecht essaye lui de récupérer le jeune international français Emmanuel Biumla. Autre jeune très courtisé et international tricolore, Mathys Angély. En Ligue 1, les vautours de Nantes, Lens, Montpellier, Reims, Saint-Etienne le suivent de près. Il aimerait rester en France pour terminer son cursus scolaire.

    La carcasse des Girondins semble encore chaude et les vautours vont se multiplier pour prendre leur part… Et on ne peut rien y faire…

    District de la Gironde de Football