Plusieurs joueurs Girondins ciblés par l’Arabie Saoudite ?

    Comme évoqué en début de journée, les Girondins de Bordeaux vivent une situation inédite et terriblement dramatique. Le club va passer devant le Tribunal de Commerce mardi prochain et savoir s’il va être placé en redressement judiciaire ou en liquidation dans le pire des cas.

    Les Girondins de Bordeaux devraient, selon Emery Taisne de L’Equipe, anticiper la “sanction” en cassant les contrats de tous les joueurs puisque c’est la logique des choses quand on perd son statut professionnel. Cela va engendrer une grosse vague de départs qui semble inévitable…

    District de la Gironde

    Le quotidien L’Equipe avançait les noms de Pedro Diaz. Les Verts aimeraient le faire venir mais il garde une très belle côté en Espagne. Les clubs de l’Espanyol Barcelone, du Rayo Vallecano et de Getafe sont sur les rangs. Le buteur slovène Zan Vipotnik a des touches dans plusieurs championnats dont la Ligue 1, le Serie A italienne, la MSL aux USA, la D2 anglaise, la Jupiler Pro League en Belgique ou encore l’Eredivisie aux Pays-Bas.

    Les jeunes ont aussi courtisés comme Emmanuel Biumla (Anderlecht) et Mathys Angély (Ligue 1). On apprend, toujours par Emery Taisne, que l’Arabie Saoudite pourrait être une destination pour certains bordelais. On parle du capitaine Yoann Barbet ou du milieu ukrainien Danylo Ignatenko mais pas que. Certains jeunes sont aussi ciblés, sans que les noms n’aient encore filtré. Le championnat saoudien a modifié ses règles et chaque équipe peut accueillir 10 joueurs étrangers dont deux de moins de 23 ans. Ce n’est que le début…