Le Président de la FFF éprouve une « très grande tristesse » pour les Girondins de Bordeaux

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Les Girondins de Bordeaux sont incontestablement l’un des plus grands clubs français, que ce soit par leur palmarès, ou par leur belle et grande histoire. Malheureusement, ces dernières années, et depuis que le loup américain est rentré dans la bergerie, le Club au Scapulaire ne cesse de dégringoler. Aujourd’hui, le FCGB en est à lutter pour rester en National, et non pas en National 2, ou bien encore être en liquidation judiciaire.

    Dans Le Parisien, le Président de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo, s’est dit très triste de cette situation des Girondins, mais pour autant pas surpris.

    « C’es une très grande tristesse. Les Girondins de Bordeaux, c’est un monument du foot français par son palmarès et les immenses joueurs qui ont composé cette équipe. La situation dans laquelle il est aujourd’hui, c’est terrible et en même temps ce n’est pas une surprise. Car oui, cela fait déjà plusieurs saisons qu’il y a une inquiétude sur la façon dont les Girondins sont dirigés et, d’une certaine manière, ce qui arrive est la conséquence logique de ce que l’on pressentait depuis plusieurs années. J’espère que toutes les forces locales pourront se mobiliser pour faire en sorte que le club puisse rebondir. Le football français a besoin des Girondins au plus haut niveau ».

    Pour le plus haut niveau, malheureusement, et malgré nous, il faudra attendre encore plusieurs années.