Albert Riera officialise son retour à Celje comme Michaël Jordan

    C’était le 8 mars 1995. Internet n’existait pas vraiment. L’agent de Michael Jordan prend donc son téléphone pour prévenir les organes de presse sportifs principaux qu’un communiqué leur parviendra par le biais d’un fax dans la soirée. La rumeur fait son chemin. Michaël Jordan est retraité depuis un an et demi du basket, et va assurément annoncer son retour en NBA.

    Et là aussi, la manière va faire sensation. Alors que certains font de longs textes pour annoncer tout et n’importe quoi, et que les médias s’attendent à recevoir une déclaration construite, développée, et complète, une déclaration qui fait part que la profession de basketteur professionnel, le jeu et l’engouement lui manquent, c’est en fait uniquement trois petits mots passés à la postérité sont couchés sur le papier, entre deux guillemets : « I’m back ». Comprenez, « Je suis de retour ». Cette phrase et ce retour sont évidemment rentrés dans la légende.

    Albert Riera a visiblement voulu suivre ce chemin, à un tout autre niveau évidemment, mais exactement sur la même forme. Voici le communiqué sorti par le Celje Football Club, sous forme aussi de fax.

    CELJE, SLOVÉNIE (29 juillet 2024) – En signant le contrat avec le Celje Football Club, situé au 15a Opekarniski Street, 3000 Celje, Alberto Riera a pris les engagements suivants
    Celje Football Club, situé au 15a Opekarniski Street, 3000 Celje, Alberto Riera a pris les engagements suivants, les mots suivants : « Je suis de retour ».

    Il s’est engagé jusqu’en juin 2026.

    Image