Tidiany M’Bo : « La disparition de Bordeaux n’a pas juste un enjeu par rapport au club en lui-même, c’est par rapport au football dans toute une région »

    Dans L’Equipe du Soir, Tidiany M’Bo, consultant, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux, qui évolueront à minima en National pour cette saison 2024/2025. Le club a accepté la décision de la DNCG.

    « Ça reste à ce stade le club principal, si ce n’est le seul, dans une région qui est dominée par le rugby historiquement parlant. Je vois les enjeux qu’il y a autour de Bordeaux, même en termes de maillage par rapport aux ligues amateures autour et au fait justement de faire remonter les mômes dans un grand club. La disparition de Bordeaux n’a pas juste un enjeu par rapport au club en lui-même, c’est par rapport au football dans toute une région. Je trouve qu’il y a peut-être un lien à faire avec la nature d’un éventuel projet de reprise parce que si on continue d’attendre que ce soient des fonds étrangers qui arrivent de je ne sais où, et qu’on reproduit un schéma plus ou moins à l’identique avec ce qui a amené Bordeaux à cette situation… Est-ce que finalement l’idée ne serait pas de prendre la tangente et d’aller sur un projet peut-être un peu plus du style Strasbourg ou Bastia ? Là, au niveau local, il y a des entrepreneurs qui sont capables de s’investir, de s’impliquer. Peut-être que ça mettra du temps. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever