Emmanuel Biumla vers la Ligue 1
Depuis son plus jeune âge, le défenseur ou milieu de terrain était suivi par plusieurs clubs étrangers, et notamment belges, à tel point que cette rumeur revenait avec insistance ces derniers jours, des suites de la situation des Girondins de Bordeaux. L’on parlait notamment d’Anderlecht.
Celui qui a été en partie une des révélations de la saison dernière du FCGB – ça aurait été incontestablement le cas à 100% sans ses deux blessures, et notamment la dernière qui ne lui a pas permis de terminer la saison – est donc logiquement sollicité, puisque son contrat est résilié depuis que le FCGB a perdu le statut professionnel et que le redressement judiciaire a été acté. Mais vers quelle destination se dirige t-il ?
Alors que l’on pensait le voir tenter sa chance à l’étranger, celui qui était sous contrat jusqu’en juin 2026 avec les Girondins de Bordeaux, pourrait bien rester en France, et même jouer à l’échelon au-dessus de la Ligue 2. En effet, selon Footmercato, le joueur polyvalent, international français U19, aurait les faveurs aurait les faveurs de deux clubs de Ligue 1 : le Racing Club d Lens, et le SCO Angers, qui est monté en Ligue 1 à l’issue de la dernière saison.
Visiblement, notre futur-ex joueur a choisi de rester en France. Il devra donc choisir entre l’une de ces deux destinations.
🚨EXCL #RCL 🔴🟡
▶️libre après le dépôt de bilan de Bordeaux, le jeune milieu défensif Emmanuel Biumla 🇨🇲🇫🇷 est en discussion avec le RC Lens et Angers
▶️Anderlecht était intéressé mais la pépite de janvier de Ligue 2 veut tenter sa chance en Ligue 1 https://t.co/cQm3pT79g8 pic.twitter.com/2hSg9YpyC3— Sébastien Denis (@sebnonda) July 30, 2024