Budget pour le National, avenir du Stade, gros efforts de la Métropole, accord avec Vladimir Petkovic… Les chiffres de Clément Carpentier sur les Girondins

    Pour éviter la liquidation judiciaire, Gérard Lopez, actuel propriétaire et président des Girondins de Bordeaux, a dû budgéter la saison prochaine. Un budget de 4 millions d’euros, comme nous en informe Clément Carpentier de France Bleu Gironde.

    « Comme attendu, le club est placé en redressement judiciaire. Les Girondins ont présenté un budget pour une saison de National. Un budget de 4 millions d’euros couvert pour le moment par Gérard  Lopez (argent sur compte séquestre). Ils présenteront la même chose devant la DNCG jeudi ».

    Puis, le journaliste a poursuivi sur le prochain match du Club au Scapulaire.

    « Maintenant, le match face à la DNCG s’annonce plus compliqué. Tout se jouera sur la lecture des textes (FFF et code du commerce) pour le maintien en National 1. Diallo est aussi bien plus sensible à la situation des Girondins que son prédécesseur. Pour arriver à ce budget et surtout lisser les dettes, le club peut compter sur le soutien de Bordeaux Métropole (abandon de créance des 20-25M et possible loyer de 200 à 300 000 euros si National). Lopez lui s’assoie sur son compte courant de 38 millions d’euros ».

    Enfin, un accord a bel et bien été trouvé avec Vladimir Petkovic, avec cependant des conditions.

    « Les Girondins ont aussi trouvé un accord financier avec Vladimir Petkovic, leur ancien entraîneur. Accord à 1,5M€ que le Suisse touchera si le club finit par remonter la pente. Sinon il ne touchera rien en cas de liquidation judiciaire ».