Albert Riera signe son retour à Celje par une lourde défaite et une élimination !

    (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Le désormais ex-entraîneur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, est donc officiellement en poste dans son ancien club de Celje en Slovénie. Après avoir quitté le FCGB par la petite porte, le coach espagnol n’a pas tardé à s’exprimer et indirectement, à laisser un message vis-à-vis e son ancienne équipe lors de la conférence de presse.

    « J’ai toujours suivi le club et les joueurs avec qui j’étais il y a quelques mois. Ce que nous avons commencé l’été dernier, nous le poursuivons cette année. Ils me connaissent. J’espère transmettre tout mon savoir. Je progresse et je vieillis. Je suis ici pour partager mes connaissances avec eux. Je vais essayer de les améliorer, comme je voulais le faire moi-même quand j’étais joueur. Je n’ai jamais vraiment quitté le club. C’était juste une pause. Il s’est passé beaucoup de choses en France. Je respecte le staff précédent, mais je ne suis qu’un entraîneur, rien de plus. Les autres décisions ne sont pas les miennes. Là où vous êtes heureux, vous êtes toujours prêt à revenir »

    Il ne lui faudra pas longtemps pour se remettre dans le bain puisque dès ce mardi soir il avait le match retour du deuxième tour de qualifications à la ligue des Champions. Après avoir fait match nul 1-1 à domicile, le club de Celje devait aller chercher la qualification an Slovaquie. Albert Riera s’était exprimé juste avant la rencontre.

    « Le match de demain est probablement le plus important de l’année. Mes joueurs sont mes jambes et mes bras ; sans eux, je ne suis rien. L’équipe doit être mon miroir. Nous nous concentrons plus sur nous-mêmes que sur Slovan. Nous devons savoir quoi faire avec le ballon. Nous allons essayer de faire un bon match »

    Pour la petite anecdote son retour ne va pas passer inaperçu puisque Celje vient de s’incliner 5-0 et se retrouve donc éliminé !