Thierry Millet : “C’est un enchaînement de mauvaises décisions de gestion et probablement, même si ce n’est pas mon métier, de mauvaises décisions sportives”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Lors d’une interview sur Radio Mérignac, Thierry Millet, conseiller municipal et conseiller à Bordeaux Métropole, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux, rétrogradés en National, et qui ont perdu leur statut professionnel.

    Quelle est ma réaction ? Ma réaction est que c’est un beau gâchis. C’est un enchaînement de mauvaises décisions de gestion et probablement, même si ce n’est pas mon métier, de mauvaises décisions sportives. Nous suivons tous les Girondins de Bordeaux, pour ma part depuis des années et des années. J’observe que depuis le départ de M6 en fait, les catastrophes se sont enchaînées et malheureusement ça aboutit aujourd’hui à une situation qui est devenue intenable, avec un club historique qui descend. Jusqu’à quel niveau ? On ne le sait pas encore. Mais ça provoque bien des inquiétudes. Nous sommes tous attachés bien sûr à ce pan de l’histoire sportive de la Gironde, de Bordeaux. Cet attachement fait que beaucoup de gens se sentent très concernés par le sort de ce club. Ce club n’est pas n’importe quoi, c’est un club qui réunit tous les quinze jours à minima 20 000 à 25 000 spectateurs. Il y a peu d’activités dans la Métropole où autant de gens se réunissent régulièrement. Bien sûr, il y a aussi l’UBB, on ne les oublie pas, on est aussi très attachés à eux. En ce qui concerne les Girondins, c’est une histoire qui remonte à plus de 140 ans. En 1881, la date de création, et le statut professionnel des Girondins de Bordeaux remonte à 87 ans. Donc on se sent tous concernés, même ceux qui ne sont pas des amateurs de foot. Ils savent bien que c’est un monument qui vacille”.

    Reste à savoir si ce monument va s’écrouler…

    “Moi je suis toujours optimiste donc je pense qu’il peut toujours exister des solutions. Nous verrons bien quelles seront ces solutions et surtout si elles adviennent.”

    Retranscription Girondins4Ever