Marion Haelewyn quitte les Girondins : « Je garde dans mon cœur des souvenirs inoubliables et de belles rencontres »

    C’était dans les tuyaux, et la nouvelle est désormais officiel. La défenseure centrale Marion Haelewyn quitte les Girondins de Bordeaux, et a laissé un long message.

    « Chers Bordelaises et Bordelais, c’est le moment pour moi de vous dire au revoir.

    Cinq merveilleuses années ce sont écoulées, des U19 Nat à la D1 Arkema, en passant par la Women Champions League. Il est maintenant l’heure de fermer ce chapitre et d’en ouvrir un nouveau.

    Mes premières années en U19 ont été celles de la découverte et de l’apprentissage du haut niveau. J’ai appris auprès de staffs compétents et de joueuses formidables, qui m’ont permis de m’épanouir et de grandir. Merci à toutes et tous, ainsi qu’aux bénévoles et aux parents!

    Je rêvais de devenir professionnelle : j’ai rejoins le groupe pro à l’été 2021 et signé mon premier contrat professionnel à l’été 2022. Je serai éternellement reconnaissante envers les personnes qui m’ont fait confiance. Merci aux coaches, staffs sportifs et médicaux qui m’ont donné les moyens de progresser, de m’affirmer et de réaliser mon rêve. Merci pour leur bienveillance, leur soutien, leurs conseils. Merci aux bénévoles, aux supporters pour leur soutien, dans les bons moments comme dans les plus difficiles.

    Enfin, merci à mes coéquipières, des plus expérimentées qui m’ont accueillies et guidées à celles de cette dernière saison si compliquée : grâce à elles, j’ai gardé le sourire, pris du plaisir et j’ai tout donné sur le terrain.

    Je ne pouvais rêver mieux comme personnes pour m’accompagner, je garde dans mon cœur des souvenirs inoubliables et de belles rencontres, des ami(e)s.

    Je transmets toute ma force aux membres et salariés du club pendant ces terribles moments.
    Marine et Blanc dans le cœur ».

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par ℍ (@mhaelewyn05)