Plusieurs personnalités ont des mots forts sur la situation des Girondins de Bordeaux et la gestion de Gérard Lopez !

    Peu après la terrible annonce de la rétrogradation des Girondins de Bordeaux en National 2, par la DNCG fédérale, le Maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a réagi sur les réseaux sociaux.

     

    « C’est un désaveu cuisant de la gestion du club qui n’a pas su convaincre la DNCG de son projet de redressement. Il faut tourner cette page et reconstruire avec des forces dotées d’un ancrage local. Un nouveau modèle s’impose, travaillons-y pour faire vivre l’esprit @girondins ! »

    L’ancien gardien des Girondins de Bordeaux Frédéric Roux a lui aussi posté un message à l’encontre de la gestion du président Gérard Lopez :

    « Un grand bravo à Gérard Lopez et ses acolytes qui sont tout de même parvenus à anéantir le FCGB en à peine 3 ans de gouvernance. Force et courage à tous les amoureux des Girondins. Il est grand temps que les instances du football français comprennent que ce genre de personnages n’ont rien à faire dans le milieu sportif . Gérard Lopez, merci de céder votre place à des personnes passionnées et compétentes !!! »

    L’entraîneur Philippe Etchemendy, intervenant régulier sur France Bleu Gironde a lui eu des mots terribles sur le président et actionnaire :

    « Et il y en a qui applaudissait encore ce connard d’avoir permis d’éviter la liquidation! Il aura tué l’institution, le nom, la fierté de ce que sont les Girondins. Et que cette fois les « proches » la ferment ! Le tome 1 des Girondins est fermé, vite quelqu’un pour écrire le tome 2. »

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport