Laurent Boissier : « Il y a beaucoup de bons joueurs à Bordeaux, mais il fallait des joueurs aux postes que l’on recherchait »
Le Directeur Sportif du SCO Angers, Laurent Boissier, a répondu à la question de savoir si les dossiers Jacques Ekomié et Emmanuel Biumla, qui ont signé en même temps, étaient liés.
« Non, c’était totalement différent. On avait coché deux joueurs de Bordeaux, c’était ceux-là. Ce sont deux joueurs aussi surtout qui correspondaient aux postes qu’Alex (Dujeux) attendait. C’est ça aussi… Il y a beaucoup de bons joueurs à Bordeaux, mais il fallait des joueurs aux postes que l’on recherchait. Après, voilà… Je suis très heureux, car j’ai cru qu’à un moment donné on n’allait pas y arriver, donc je suis très content pour lui, pour le coach, et pour le club. En espérant que tout ce qu’on pense, et que tout ce qu’on espère se réalise, pour chacun d’entre eux »
Il expliqua que les contacts étaient récents et qu’il n’avait pas pris déjà d’informations au début du mercato sur eux.
« Non, pas du tout. On est sur un mercato, en étant obligés de ne pas dépenser d’argent. Donc… Du moment que ces joueurs étaient sous contrat, ils n’étaient à aucun moment disponibles pour nous. Ils étaient cochés, identifiés, bien entendu, mais après il y en a beaucoup qui sont identifiés, et malheureusement on ne peut pas tous aller les chercher ».